Un event sur les nouvelles méthodes collaboratives

En Avril dernier, Ai³ Sud-Ouest et So-youz organisaient un afterwork autour du collaboratif. Quand on parle de méthodologie et de collaboratif, 2 grosses tendances ressortent : côté développement, la Méthode Agile et côté conception le Design Thinking. La Méthode Agile (d’après le blog Quality Street) « est une approche itérative et incrémentale, qui est menée dans un esprit collaboratif avec juste ce qu’il faut de formalisme. Elle génère un produit de haute qualité tout en prenant en compte l’évolution des besoins des clients ». Tandis que le Design Thinking « est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final. » (d’après Wikipedia). Pendant cet event, deux de nos clients (Air France – KLM et Pierre Fabre) ont eu la gentillesse de témoigner quant à l’efficacité de ces 2 approches ! Voici une vidéo qui reprend les moments forts de cet événement.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous ! Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.