Lors de sa conférence annuelle sur la création Adobe Max, Adobe a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la productivité et la facilité d’utilisation pour ses clients du monde entier.
Améliorer la collaboration pour un travail à distance
La conférence Max 2020 d’Adobe s’inscrit dans la tendance au travail à distance due à la pandémie COVID-19.
« La collaboration est indispensable dans un environnement éloigné et les professionnels de la création exigent plus que jamais des contenus personnalisés », a déclaré M. Sharma.
La refonte annuelle de Creative Cloud vise à améliorer la collaboration entre les professionnels de la création sur plusieurs écrans, à accélérer l’apprentissage et la créativité et à innover avec la plateforme Sensei AI.
Par exemple, le Creative Cloud est doté de fonctions de collaboration qui permettent de partager des liens publics vers des documents Photoshop, Fresco et Illustrator pour obtenir un retour d’information. L’historique des versions sera disponible, ainsi que la possibilité d’intégrer des documents en nuage dans les applications.
Photoshop bénéficie d’améliorations
Une nouvelle version de Photoshop sur le bureau et l’iPad. La dernière version comprend cinq fonctions d’IA, dont les filtres neuronaux, le remplacement du ciel, un nouveau panneau de découverte et deux nouvelles sélections de bord de raffinement.
Illustrator sur l’iPad
Adobe, qui a collaboré avec Apple sur l’iPad, a également annoncé l’arrivée de l’Illustrator sur l’iPad et des intégrations au nuage. Les utilisateurs pourront « commencer un dessin sur leur bureau, puis de reprendre là où ils se sont arrêtés sur leur iPad » à l’aide du crayon Apple. Des fonctionnalités telles que le radial, la grille et le miroir sont conçues pour l’iPad.
En attendant, l’application de dessin et de peinture numérique Fresco sera désormais disponible sur l’iPhone.
Adobe XD : transformations 3D et une meilleure collaboration avec les développeurs
La mise à jour d’Adobe XD comprendra une fonction appelée « 3D Transform » qui permet aux concepteurs de déplacer et de faire pivoter les objets afin d’apporter profondeur et perspective. Cette fonction sera également utile pour les expériences de réalité augmentée.
De plus, une extension pour Microsoft Visual Studio Code permettra aux développeurs de travailler avec des systèmes de conception sans quitter leur application d’édition. Adobe a déclaré que le flux de travail entre les concepteurs et les développeurs nécessite moins de frictions.
Plusieurs mises à jour sur Lightroom
Dans un contexte de partage et d’apprentissage, dans Lightroom, les utilisateurs pourront désormais voir les modifications que les meilleurs photographes ont utilisées pour produire une image de qualité, et même enregistrer ces modifications sous forme de préréglage pour les utiliser sur leurs photos. Ils pourront aussi obtenir quelques conseils de l’intelligence artificielle Sensei d’Adobe, désormais mature.
De plus, Lightroom ajoutera l’étalonnage des couleurs sur toutes les plateformes. Color Grading remplace le Split Toning et ressemble à la roue des couleurs traditionnelle.