Comment exécuter Azure Cloud Shell dans Microsoft Teams ?

Introduction

Azure Cloud Shell est un outil si puissant que vous n’avez pas besoin d’installer Azure CLI ou des modules PowerShell en local sur votre machine pour automatiser vos tâches. Les modules sont constamment mis à jour par Microsoft.

Dans cet article nous allons voir comment exécuter Azure Cloud Shell dans Microsoft Teams. Ce scénario est utile si vous passez beaucoup de temps dans Teams et que vous souhaitez exécuter des commandes PowerShell et Azure CLI rapides. Pour ceux qui le découvrent, Microsoft Teams est un hub pour le travail d’équipe dans Office 365 dans lequel vous conservez tous les chats, réunions, fichiers et applications de votre équipe au même endroit.

Exécuter Cloud Shell dans Microsoft Teams

En supposant que Microsoft Teams soit déjà ouvert, choisissez le canal souhaitée et procédez comme suit :

Cliquez sur le signe plus pour ajouter un nouvel onglet, puis choisissez le site Web.

blog ai3 2-1-1 Comment exécuter Azure Cloud Shell dans Microsoft Teams ?

Dans la nouvelle fenêtre du site Web, attribuez un nom à l’onglet (Cloud Shell), puis saisissez l’URL du cloud shell (https://shell.azure.com). Cliquez ensuite sur Enregistrer .

blog ai3 3-1 Comment exécuter Azure Cloud Shell dans Microsoft Teams ?

Une fois que vous avez cliqué sur Enregistrer, il vous sera demandé de vous authentifier d’abord, puis de sélectionner l’annuaire Azure souhaité, afin que vous puissiez utiliser d’autres informations d’identification pour accéder à Cloud Shell si nécessaire.

Voilà, un nouvel onglet Azure Cloud Shell est affiché dans votre canal d’équipe. Vous pouvez agrandir l’onglet pour profiter d’une vue plus grande.

blog ai3 4-1-removebg-2 Comment exécuter Azure Cloud Shell dans Microsoft Teams ?

Veuillez noter que lorsque vous quittez l’onglet, puis que vous revenez, la page s’actualise à chaque fois et vous obtiendrez une nouvelle session Cloud Shell, mais vous n’avez pas besoin de vous authentifier à nouveau. Ce n’est pas très utile ou productif, mais c’est une fonctionnalité agréable. En fin de compte, il s’agit simplement d’un onglet qui actualise la page chaque fois que vous accédez à un autre onglet, puis que vous revenez.

Un scénario qui pourrait se produire est que si vous avez une réunion dans Teams et que vous la détachez, vous pouvez voir à la fois le contenu de la réunion et le nouvel onglet de Cloud Shell. Espérons qu’un jour Microsoft ajoutera cette fonctionnalité.

Si vous n’utilisez pas Microsoft Teams, vous pouvez utiliser le Connecteur Azure Cloud Shell dans le terminal Windows . Si vous êtes débutant avec Windows Terminal, vous pouvez lire cet article. Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du Microsoft Store .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.