EMS, mais pour faire quoi? (1ère partie)

Dans cette série d’articles, l’objectif est de vous faire découvrir la suite EMS (Enterprise Mobility Suite) mais surtout de vous permettre de découvrir les usages qui découlent des produits qui la composent.

Afin d’illustrer ce sujet, je vais m’appuyer sur une série de vidéo réalisée dans le cadre de l’évènement Collab365.

Tout d’abord, afin de bien comprendre le sujet, voici une vidéo présentant la suite EMS :

La suite EMS est donc composée des produits Azure Active Directory premium, Microsoft Intune, Azure Rights Management Service & Advanced Threat Analytics.

Elle apporte aussi les Cals Windows Server, les Cals Microsoft Identity Manager & les Cals Configuration Manager.

Je vous propose ensuite de découvrir chacun des produits composant la suite au travers d’une vidéo :

1. Azure Active Directory Premium

Azure Active Directory Premium vous permet d’accéder à des milliers d’applications dans le cloud (SaaS) via une authentification unique et à des applications Web sur site. Conçu pour une utilisation facile, Azure Active Directory Premium intègre l’authentification multi facteur, le contrôle d’accès basé sur l’intégrité des appareils, l’emplacement et l’identité de l’utilisateur ainsi que des rapports, audits et alertes de sécurité complets.

2. Microsoft Intune

Microsoft Intune permet de gérer des applications et des périphériques mobiles ainsi que des ordinateurs depuis le cloud. En utilisant Intune, les organisations peuvent fournir à leurs employés l’accès aux applications, aux données et aux ressources de l’entreprise depuis n’importe où (ou presque) et sur quasiment tous les périphériques, tout en garantissant la sécurité des informations.

3. Azure Rights Management Service

Azure Rights Management Service (Azure RMS) est une solution de protection des informations destinée aux organisations désireuses de protéger leurs données dans l’environnement de travail exigeant d’aujourd’hui.

4. Advanced Threat Analytics

Microsoft Advanced Threat Analytics permet d’identifier les menaces et les violations de sécurité à l’aide d’une analyse du comportement, et fournit un rapport clair et pratique dans une chronologie simple des attaques.

Dans l’article suivant, nous découvrirons ensemble les usages basés sur Azure Active Directory Premium.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.